Accueil Bienvenue

Bienvenue

Par Elise

sur Esprit épanoui !

A la suite de mon burn-out, j’ai eu l’envie profonde de partager mon expérience, mes erreurs, mes astuces.

Plus qu’un partage, ce site est aussi un échange, un soutien et une main tendue vers tous ceux qui veulent se libérer de leur mal être.

On a tous le droit d’être bien et épanoui. Nul ne mérite de souffrir et d’être malheureux.

Le choix du tutoiement

J’en suis désolée si cela te choque.

Pourquoi ce choix ? Car je veux être proche de toi, comme une amie, une confidente.

Cela fait des années que suis cadrée par mes croyances, et celle du respect qui passe par le vouvoiement en fait partie. Après mon expérience de Burn-out je me suis rendue compte que ce n’était qu’une supercherie car on peut être irrespectueux, dénigrant et méprisant même en vouvoyant.

Désormais je suis moi même en étant naturelle, spontanée, sans manière. C’est pour cette raison que je te parles directement. Je veux casser cette barrière mise entre nous par le vouvoiement.

Le symbole du Colibri n’est pas un hasard

Bien qu’il soit le plus petit oiseau au monde, il a une puissante signification selon plusieurs légendes.

Pour les Amérindiens, les Colibris sont des êtres magiques capables de guérir en apportant de la lumière, de l’amour, et de la joie. Il répand la beauté sur le monde. Ses battements d’ailes sont si rapides qu’ils représentent l’infini. Il symbolise également la résurrection car il donne l’impression de mourir par le froid de la nuit pour reprendre tout son dynamisme au levé du jour.

Malgré ses quelques grammes et sa taille mini, il est capable de voler dans n’importe quelle direction en haut en bas, d’avant en arrière, en tourbillon et cela même à toute vitesse ou en faisant du sur place.

C’est ainsi qu’il s’adapte à toutes les situations en flottant littéralement dans les airs avec légèreté, donnant l’impression que pour lui le temps s’est arrêté. Ce petit oiseau parcourt des milliers de kilomètres pour atteindre son objectif démontrant son courage, sa détermination et sa résistance.

Je souhaite répandre l’idée que :

nous pouvons nous relever à chaque épreuve comme la nature renaît de ses cendres.

nous pouvons dépasser nos pensées limitantes pour vivre pleinement notre vie.

nous pouvons nous adapter à ce qui nous fait du tort dans cette société en adoptant une liberté de pensée positive, constructive, bienfaisante, épanouissante et inspirante.

nous devons encore et toujours persévérer dans l’atteinte de nos rêves, ne jamais abandonner en allant toujours de l’avant en vivant l’instant présent sans craindre l’avenir et sans s’attarder sur notre passé.

Comme le colibri, savourons chaque jour le nectar de la vie.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus